Monsieur Junior Mandoko: Entrevue avec GrandToronto.ca

Monsieur Junior Mandoko: Entrevue avec GrandToronto.ca

Juriste, chercheur, essayiste et enseignant au niveau post-secondaire, Monsieur Junior Mandoko s’intéresse aux droits de la personne, aux droits de la femme, au droit international humanitaire, à la justice pénale internationale et au développement durable.

Lors de son entrevue avec GrandToronto.ca, Monsieur Junior Mandoko parle de son dernier livreLe droit fondamental d’être à l’abri de la faim en Afrique et le sujet traité. L’auteur met en évidence les crises de la faim et de la famine en Afrique, les droits des femmes qui vivent dans les milieux ruraux à une sécurité alimentaire et les responsabilités des États en matière de sécurité alimentaire des populations africaines.

Le thème abordé a une importance colossale pour les femmes d’Afrique. Monsieur Mandoko ainsi que des experts et des responsables ont déclaré que le plus grand obstacle auquel les femmes sont confrontées est la discrimination. En plus, les femmes en Afrique reçoivent peu de formation agricole et n’ont pas le droit à la terre. Il est possible de trouver des solutions, participer à la construction d’un monde solidaire et une société durable en Afrique. Les femmes d’Afrique ont besoin du soutien pour échapper à ces situations à risques.

On peut lire et trouver des informations pertinentes à ce sujet dans le livre “Le droit fondamental d’être à l’abri de la faim en Afrique” qui est déjà disponible en vente: https://www.amazon.fr/dp/9975340296

L’interview intégral avec GrandToronto.ca peut être consulté ici:
http://www.grandtoronto.ca/junior-mandoko-sattaque-a-linsecurite-alimentaire-dans-son-dernier-livre-paru-dans-le-sillage-de-la-crise-de-la-covid-19/

L’interview avec Generis Publishing: https://www.generis-publishing.com/author-junior-mandoko/