Interview d’Auteur: Dr. Stanley Uche Anozie

Qui êtes-vous, en quelques lignes?

Je suis un Afro-Canadien. J’ai toujours été intéressé par l’auto-éducation par l’apprentissage social ou l’interaction sociale. L’éducation ou l’apprentissage consiste à résoudre les problèmes de l’humanité. Nous avons tous une chose en commun, c’est notre humanité.

 

 

Quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous désirez devenir écrivain ?

J’ai d’abord réalisé que je serais bon en écriture pendant ma première année d’université. J’ai participé à un certain nombre de concours d’écriture pour les journalistes, pour des revues d’études philosophiques et religieuses. À un moment donné, j’ai été élu membre du comité de rédaction d’une revue d’études théologiques/religieuses. Je suis ensuite devenu rédacteur de la revue Enwisdomization Forum (pour les chercheurs émergents). Cela m’a donné l’occasion de perfectionner mes compétences en matière d’écriture et d’édition.

 

Votre dernier livre est "Hans-Georg Gadamer et la philosophie herméneutique africaine". Quel est le message que vous voulez transmettre à vos lecteurs?

Je m’intéresse depuis longtemps à Hans-Georg Gadamer et à la philosophie herméneutique africaine. Mes recherches antérieures en philosophie herméneutique ont porté sur: Le développement africain: une interprétation philosophique. Mon projet ultérieur de philosophie herméneutique s’est concentré sur: La conception africaine contemporaine de la personne humaine: L’interprétation socio-philosophique de Thou et du Moi de Martin Buber(sur la compréhension interculturelle). J’ai également fait une référence significative à la notion communautaire africaine de la personne et aux conditions de compréhension des droits de l’homme internationaux (éthique et herméneutique appliquées.) Mon livre actuel s’inscrit donc dans la philosophie herméneutique africaine par rapport à la culture/philosophie occidentale.

Mon message est le suivant :  Gadamer fournit l’optimisme philosophique et la plate-forme contemporaine pour les chercheurs africains dans l’interprétation et la compréhension des textes culturels africains et être compris par d’autres cultures et persuasions philosophiques non africaines. L’herméneutique considère que chaque texte ou chaque vision du monde des gens est interprétatif ou capable de communiquer un sens, même s’il est différent, étranger ou étrange pour nous, et pourtant il a des vérités à nous dire. L’universalité de l’herméneutique, dans ce qu’elle a de meilleur, conduit à une herméneutique dialogique dans un monde de compréhension globale et de coexistence pacifique. 

.

 

A qui s'adresse ce livre ?

Les publics cibles de ce livre sont les suivants : Les universitaires africains, les étudiants de premier et de deuxième cycle dans les collèges et départements d’arts libéraux/philosophie/humanités. Ce livre s’adresse aux universitaires/étudiants non occidentaux qui souhaitent dialoguer avec d’autres cultures/vues du monde par le biais de l’interprétation et du discours sur la langue. De nombreux étudiants (étudiants ou chercheurs non occidentaux et occidentaux/européens) en philosophie comparée, philosophie de la diversité, philosophie indigène ou philosophie multiculturelle ont longtemps souhaité apprécier les visions du monde africaines à travers la langue ou la philosophie narrative en tant qu’aspects essentiels de la pensée philosophique africaine ou des études philosophiques africaines, ou même de l’herméneutique africaine des études d’appartenance politique.

Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre?

Cela dépend de la nature du sujet. Elle dépend également de l’urgence des questions examinées. La plupart des problèmes philosophiques ont besoin de temps pour que l’on comprenne vraiment la nature de la (des) source(s) et les textures (différentes manières) de la manière dont elles affectent notre humanité commune.

Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner aux gens sur la vie?

Vivez au maximum de vos capacités à tout moment ! Vivez avec un sentiment de reconnaissance mutuelle de l’autre personne et avec un sentiment d’appartenance.

Décrivez Generis Publishing en quelques mots.

Une maison d’édition passionnante! Prêt à se faire entendre! Le meilleur service!

Quel serait votre mot d’encouragement pour un nouvel auteur?

Découvrez ce qui vous inspire. Concentrez-vous sur vos motivations!